Hotel Californalien

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Hotel Californalien est un jeu que j’ai proposé et qui a été réalisé pour les projets de fin de 1ère année du Master Jmin, Dans ce jeu il est question de retrouver des aliens deguisé en humain caché dans un hotel spatial a l’aide de différents scanners. Chacun de ces scanner pouvant reveler une partie du corps des dits alien, les pics, les tentacules, les parties robotisées.. Mais la tache n’est pas simple puisque le joueur n’a a sa disposition que 2 scanners il devras donc collaborer avec 3 autres joueurs afin de remplir sa mission, mission devenant de plus en plus difficile dés lors que le temps allou a la capture des aliens est réduit alors que leurs nombre augmente.

Californalien est donc un jeu pour plateforme mobile devellopé a l’aide de Unity et  destiné a être joué a 4 joueurs réunis sur un même réseau local. C’est cette partie réseau qui a occupée une grande partie du développement, les joueurs devant pouvoir trouver les autres participant et rejoindre une partie en une seule action afin de simplifier la mise en place du jeu. Une autre partie as été consacré a la génération procédurale des salles d’hôtel ainsi qu’a la mise en place des scanners et des personnages animé en cut-out.

 

 

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Equipe:

  • Thomas De Mot (Game Designer)
  • Marion Bossé (Game Designer)
  • Loriane Savona (Ergonome/Graphiste)
  • Amelie Perret (Graphiste)
  • Meghan Martin (Graphiste)
  • Antoine Tirmarche (Sound Designer)
  • Alexandre Dewagnier (Programmeur)