Moteur de Fluide 2D

Lors de ma recherche de stage de licence 3, j’ai été en contact avec le studio Permadeath, studio travaillant a ce moment là sur le jeu Planet Centauri. Lors des différents échanges que nous avons eu,  un mail me demandait mes compétences sur divers domaine et ce sur quoi je serais amener a travailler si je devenais stagiaire chez Permadeath. Dans une liste plutôt imposante, la simulation de fluide me paraissais pleine de défis mais très excitante. J’ai donc très vite développé un système de simulation par automate cellulaire en C# avec XNA, système que je pensais adapté au projet du studio,  et ai décroché le stage.

Durant ce stage,   j’ai perfectionné ce système sous la supervision de mon maître de stage et lead programmer afin qu’il puisse être utilisé sur les mondes quasi infini de Planet Centauri, pour ce faire une réécriture du système en C++, un découpage plus intelligent de l’espace , du multithreading et diverses optimisations bas niveau (alignement mémoire, optimisation pour la mémoire cache etc) ont été appliqués.