Stagnant Light

Asylum

Lors de la 3ème Asylum Jam tenue en 2015 j’ai avec une équipe de 8 personnes réalisé Stagnant light un jeu d’horreur aquatique avec le moteur Unity.

Dans ce jeu le personnage principal doit évoluer dans les eaux noires d’un mystérieux lac tout en évitant d’affreuses créatures. Ces dernières le repèrent aux ondulations qu’il produit en nageant afin de rejoindre cette étrange et attirante lumière qu’il peut apercevoir au loin.

“Stagnant Light” est le premier jeu de Jam réalisé lors de mes études en master JMIN, il as donc été fait sur un week end avec la participation de mes camarades de classe. Ce jeu a réalisé une plutôt belle performance dans le cadre de la Jam en se classant 6ème et cerise sur le gâteau il a été testé par plusieurs youtubers. Voir les réaction de joueurs inconnus face a notre travail était et reste encore quelque chose de très fort.

J’ai été en charge dans ce projet:

  • de la gestion des “ondes” générées par le joueur et de leurs effets sur l’environnement et les monstres.
  • des effets graphiques tels que le scrolling différentiel.
  • d’une partie de la mise au point de l’ “IA” des monstres.
  • de l’intégration sonore, en collaboration avec le deuxième programmeur et le sound designer.

 

Equipe:

  • Thomas De Mot (Game Designer)
  • Kevin Wonderland (Game Designer)
  • Lucas terryn (Graphiste)
  • Felix Chamerois (Graphiste)
  • Lucas Briffaud (Ergonome / Game Designer)
  • Mathieu Henot (Sound Designer)
  • François rivoire (Programmeur)
  • Alexandre Dewagnier (Programmeur)