Transposed

Dans Transposed, le joueur incarne Alynah, une jeune femme ayant la capacité de se téléporter grâce à un orbe qu’elle a dérobé dans le but de se venger du gouvernement qui règne sur une ville futuriste : Neovia.

Transposed est donc un jeu de plateforme/action possédant aussi une composante infiltration réalisé avec le moteur Unity.  Je voulais travailler sur un jeu a forte dominante ludique et non une expérience interactive pour mon projet M2, j’ai donc très vite voulu travailler sur le pitch de Transposed car même si il manque d’originalité, Il était évidant que nous pouvions avec beaucoup de travail, faire une démo réellement jouable de notre jeu. Le but des 3 mois de production étais donc d’arriver à avoir une vertical slice de ce que serais Transposed si il était commercialisé, nous avons donc essayé tout du long de garder un œil sur la faisabilité et les coûts de production afin d’avoir une démarche la plus professionnelle possible.

Lors des 3 mois de production de cette démo, j’ai eu la charge de:

-La création du character controller 2D et de la physique non réaliste allant avec, j’ai pu mettre a profit l’expérience récoltée lors de mon stage à Aurora Games Studios.

-La création et l’intégration d’effets visuels, en particulier ceux relatifs a la téléportation. (shaders, bullet-time, sprites animés)

-L’intégration des animations du personnage principal

-L’intégration des UI et menus

-La gestion du workflow des graphistes et la mise en place d’un système de tile, de bonne pratiques et d’outils pour le level design

-La mise en place du workflow pour la mise en place de l’éclairage des scènes avec les graphistes

Equipe:

  • Patrick Chaster (Game Designer)
  • Quentin Guerrero (Game Designer)
  • Athenaïs Jan (Game Designer)
  • Laeaticia Meyerfeld (Graphiste)
  • Lenni Scheider (Graphiste)
  • Louis Ernenwein (Chef de Projet)
  • Yvon Bozec (Ergonome)
  • Maxime Touchon (Sound Designer)
  • Bastien Giafferi (Programmeur)
  • Alexandre Dewagnier (Programmeur)