USAGI2D

Usagi 2D est un un projet de fantasy console en cours de développement. Une fantasy console est un moteur de jeux prenant la forme d’une machine virtuelle et ayant pour but de simuler des jeux a l’aspect plus ou moins retro via des limitation techniques imposées lors du développement. En l’occurence Usagi propose un affichage de 320×180 pixels, l’utilisation d’une palette de 32 couleurs personnalisable et aucune accélération matérielle pour les traitements de la couche utilisateur.

Un des grand intérêt de fantasy console est la presence d’outils de développement de jeu à l’intérieur même du programme et la capacité de programmer ses propres jeux via un language de script et de les exporter sous forme de fichier “cartouche” permettant ainsi de partager ses création trés simplement.

Usagi est développé en c++ avec la SDL et utilise Lua comme language pour l’elaboration de cartouche. Ce projet est pour moi un terrain d’expérimentation me permettant de m’essayer a de nouvelles techniques telle que l’intégration d’un language de script a  un programme tout en m’exerçant au c++.